Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling – Challenge Harry Potter 2016

12479176_789406111204226_2053398944_n

Challenge Harry Potter 2016

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling

Édition : Folio Junior parue en 2011

4e de couverture :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.
Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Avis :

J’ai décidé cette année de participer à mon tout premier challenge, et quoi de mieux pour ce début que la saga avec laquelle j’ai grandi “ Harry Potter “ .
Je me souviens avoir reçu pour Noël, les quatre premiers tomes dans un coffret de chez Folio Junior . Je n’avais pas commencé à les lires tout de suite mais une fois lancée, je me rappelle les avoirs dévorés.

Je replonge donc avec plaisir dans ce premier tome que je n’avais pas lu depuis X années, où je retrouve le jeune Harry âgé de onze ans, vivant chez son oncle et sa tante ( des gens absolument odieux a mon gout, à qui j’aurais envie de tordre le cou ^^ ) et nous suivons donc ce jeune homme dans la découverte de sa réelle  » nature  » et du monde des sorciers dans lequel il va être projeté à son arrivée à Poudlard . Je me surprends à “ redécouvrir” l’histoire avec beaucoup de détails que j’avais oubliés, comme par exemple : Peeves ce satané fantôme farceur, ou encore les mots de passe pour pénétrer dans les salles communes . Ainsi quand on connaît la fin de la saga et le rôle de chacun des personnages, on comprend mieux dans ce tome I le rôle de certains personnages qui peuvent paraître parfois louche, comme par exemple pourquoi le professeur Rogue s’évertue tant à protéger la pierre au risque d’être soupçonné de vouloir lui-même la volée ?

J’ai pris vraiment plaisir à replonger dans cet univers magique, à redécouvrir les bases de la sorcellerie avec une réelle envie de sauter dans le livre et d’intégrer moi aussi cette école, revêtir l’uniforme et découvrir tous les mystères que cache ce monde .
Je vais donc m’arrêter là pour cette chronique, et c’est sans surprise que je donne un 10/10 à ce premier tome qui est évidemment un coup de ♥

J’attends avec impatience de pouvoir lire le tome II .

Laisser un commentaire

