Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling – Challenge HP 2016

la-chambre-des-secrets

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

Édition : Folio Junior parut en 2011

4e de couverture : 

Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Avis :
Je continue le challenge Harry Potter 2016 avec ce tome II que je trouve fantastique ! Le monde d’Harry et des sorciers ce noircit ( et ça n’ira pas en s’arrangeant ;)
Je m’émerveille toujours autant de la plûme qu’a J.K. Rowling, l’imagination débordante qu’elle à eut pour créer et donner vie au monde des sorciers

Tenue en haleine jusqu’au bout du livre avec le mystère de la chambre des secrets et toutes les autres péripéties ( car il faut le dire, je ne me suis pas ennuyé avec ce tome) il s’y passe toujours quelques chose entre la voiture volante, les matchs de Quidditch, les araignées, Mimi Geignarde et j’en passe

Cotés personnages, nous faisons la connaissance de Dobby ce cher elfe de maison qui essai par tout les moyens possible et inimaginable de sauver Harry, j’ai adoré Dobby j’ai trouvé cette créature attachante ( mon côté brigitte bardot^^ ), Lucius Malefoy qui comment dire est le plus odieux personnage de ce livre ( mais ça je pense que beaucoup de monde me rejoindra sur ce point, cependant dans les tout derniers tomes, nous y découvriront un homme plus que lâche selon moi)

Et ce cher Professeur Lockhart, Gilderoy pour les intimes ^^ on en parle .! La classe incarnée cet homme non ? NONNN je plaisante, il m’a pas mal insupportée tout au long de l’histoire mais je dois avoué que son petit périple à la fin du livre m’a ravie 🙂
Je ne reviendrais pas sur les Dursley hein je pense qu’on peut s’abstenir … mais plutôt sur la famille Weasley qui accueille Harry a bras ouvert chez eux, au Terrier . Je leur trouve un petit côté gauche mais tellement attachant !

Enfin bon tout ça pour vous dire que j’ai adoré relire ce tome II ( Je risque de me répéter avec les prochains tomes ) et c’est donc un 10/10 que je donne a ce livre .

 

Laisser un commentaire

