The Book Of Ivy – Amy Engel

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

 

The Book Of Ivy de Amy Engel

Editions : Lumen parût en 2015

4e de couverture :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Mon Avis :

The Book Of Ivy était dans PAL depuis quelques temps mais je n’avais pas encore eut l’occasion de l’acheter, alors du coup, on m’a prêté le tome I & II .
Nous découvrons dans ce Tome I, “ Ivy “ une adolescente de 16 ans mariée de force à Bishop le fils du président de leurs nation comme ils l’appellent . Seulement Ivy a une mission … Tuer Bishop ( je n’en dirais pas plus vous vous en doutez bien ^^ je n’aime pas gâcher l’effet de surprise 🙂 )

Ce livre a pour moi frôlé le coup de ♥ , j‘ai beaucoup apprécié la fluidité d’écriture d’Amy Engel.
Bon après on va rester honnête, il ne ce passe pas beaucoup d’actions mais ce n’est pas plus mal , cela nous permet de découvrir le monde dans lequel l’auteure nous plonge, et de découvrir aussi les différents personnages .

Ivy & Bishop que j’affectionne beaucoup, leur histoire d’amour laisse rêveur l’auteure laisse l’amour naitre entre eux petit à petit ( Ça change des autres romans où PAF l’amour tombe du ciel comme ça par magie 😀  ) . On y découvre également les familles respectives d’Ivy & Bishop qui défendent leurs convictions becs et ongles . Seulement avec eux, il n’y a pas de bien ou de mal, ce n’est pas tout blanc ou tout noir et c’est aussi ça que j’ai apprécié dans ce livre, les deux familles commettent des actes bons comme mauvais .

En ce qui concerne la fin, je ne m’attendais pas a un tel dénouement, qui m’a vraiment laissé en haleine d’ailleurs ! Heureusement je ne vais pas manquer de lire le Tome II rapidement, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de tout ce petit monde !

Laisser un commentaire

