Tornade – Jennifer Brown

12716965_1786859144871378_1254170483_n_002

Tornade de Jennifer Brown

Édition :   Albin Michel parût en Avril 2015

4e de couverture :

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n’a pas la force de s’occuper d’elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu’elle n’a jamais connus. Ballottée d’endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu’elle ignorait sur sa mère…

Mon Avis :

Je n’avais pas encore lu de roman de Jennifer Brown donc c’est une découverte pour moi et je dois dire que je suis conquise ! C’est vraiment un très beau livre tellement bouleversant !

L’auteure nous fait découvrir  » Jersey » , jeune adolescente qui vit a Elizabeth dans le Midwest avec sa maman, sa petite sœur et son beau père et qui va découvrir ce qu’est l’horreur de vivre une tornade .

Ce livre m’a complètement chamboulé, je l’ai dévoré en à peine deux jours, il est très simple a lire, très fluide, il m’a fait passer par tellement d’émissions à la fois ! L’angoisse avec cette tornade qui dévaste tout sur son passage, les doutes et les questions, la colère aussi et une immense tristesse .
On ce prend très vite d’affection pour le personnage de Jersey, qui doit apprendre à ce reconstruire après ce tragique accident , on y découvre les membres de sa famille ( du côtés de son père ) tous plus odieux les uns que les autres mais on y découvre également ses grands-parents maternels , des personnages adorables qui ont le cœur sur la main .

J’avais presque l’impression de vivre ces événements tragiques avec elle, on a envie de plonger dans le livre, à travers les pages pour la consoler, la rassurer, lui tendre la main .
Ce roman à été pour moi un véritable coup de ♥ malgré qu’il soit quand même triste . Je le recommande vivement !

Publicités

2 réflexions sur “Tornade – Jennifer Brown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s