The révolution Of Ivy – Amy Engel

lm

The Révolution Of Ivy de Amy Engel

Edition : Lumen parût en 2015

4e de couverture :

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon Avis :

Dès les premières pages, nous retrouvons Ivy où l’histoire s’est arrêtée précédemment . C’est-à-dire de l’autre côté de la barrière. Ivy est seule et va devoir survivre dans ce milieu hostile.
Au fil des pages elle va rencontrer plusieurs personnages dont Mark, personnage hostile du livre, ainsi que Caleb et Ash qui vont lui venir en aide et vont apprendre à découvrir notre héroïne et à cohabiter tous ensemble

J’ai terminé ce tome II, il y a quelques jours, et c’est pour moi une petite déception. J’ai beaucoup lu de critiques mitigées sur internet sur la suite des aventures d’Ivy mais le tome I m’ayant laissé en haleine j’avais vraiment hâte de découvrir la suite et j’ai eu beaucoup de mal je dois l’avoué, à terminer ce tome . Je me suis un peu ennuyé durant cette lecture, alors peut-être que c’est moi qui en attendais trop de cette suite . Je m’etais imagine quelque chose de fort, une révolution par exemple … Mais non, rien . La suite au fil des pages est assez pénible, il ne se passe pas grand-chose, mais à part Mark la menace qui a la rigueur pimente un peu le récit .

J’ai trouvé la fin prévisible ( à part la mort de Callie auquel je ne m’attendais pas) . En ce qui concerne les personnages, j’étais évidemment ravie de retrouver le duo Ivy/Bishop, même si Ivy m’a quelquefois agacée par son comportement, certains mensonges ou bien sa façon de rejeter Bishop au départ . J’ai beaucoup apprécié Caleb et Ash, qui n’hésite pas à aider notre duo dans leur plan pour retourner à Westafll, cela nous laisse entrevoir une belle amitié entre eux …
Enfin tout ça pour vous dire que ce second tome, n’aura pas été un coup de cœur comme le premier, c’est donc un 5/10 que je mettrais

Laisser un commentaire

