Phobos – Victor Dixen

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Phobos de Victor Dixen

Édition Robert Laffont , collection R parut en Juin 2015

4e de Couverture :

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Mon Avis :

C’est le tout premier roman que je lis de Victor Dixen et je dois dire juste WAHOU !!

Décollage imminent destination MARS !

“ Six prétendantes d’un côté, Six prétendants de l’autreSix minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.”

Telle est un peu la “ devise “ du livre . Je trouve le concept totalement fou et hors du commun , bon OK, perso je trouve que six minutes c’est peu court Lol mais j’ai quand même adoré ! L’auteur plante d’entrée de jeu les décors avec la mise en scène d’une téléréalité , ce qui correspond bien à notre société actuelle, avec un univers assez sombre et inquiétant, avec à chaque chapitre, le point de vue des différents personnages..

Niveau personnages, j’ai adoré Léonor évidement ^^ je trouve qu’elle rejoint ( niveau caractère) plusieurs héroïnes d’autres dystopies comme Katniss dans Hunger Games ou Tris dans Divergente, j’aime bien ce genre de personnage un peu “ rebelle “ qui ne rentre pas dans le moule . Côtés MEC ^^ Alexei me paraissent un peu trop “ Perfect Boy“ , quant à Marcus il m’intrigue beaucoup !

Je n’en dirai pas plus ni sur l’histoire, ni sur les personnages, je ne préfère laisser les gens découvrir le livre . En tout cas , je suis conquise, ce livre est une véritable mine d’or, un petit bijou que je ne suis pas déçue d’avoir acheté, c’est un réel coup de cœur pour moi, j’ai hâte d’aller acheter le tome II pour découvrir la suite et je pense que je ne vais pas résister longtemps ! Je mets donc un 10/10 à ce roman

Maintenant je voudrais m’adresser à Monsieur Victor Dixen si jamais vous passez par la un jour : un grand MERCI pour cette découverte livresque ! Vous m’avez fait voyager et passer un très bon moment ! Je compte bien lire vos autres romans avec un grand plaisir !

 

Laisser un commentaire

